La Compagnie du Domaine Théâtral est un projet conçu et dirigé par la dramaturge, comédienne et metteur en scène Éléonore Dupraz. Cette formation valorise et défend le répertoire théâtral du XXème siècle ainsi que les jeunes dramaturges et comédiens d’aujourd’hui.

Défendre la création artistique et ses acteurs.
La volonté d’ouvrir le champs d’action et de rayonnement de la pensée théâtrale en la confrontant à d’autres genres et pratiques artistiques (musique, art plastique, danse, mime, nouvelles technologies) est au coeur des préoccupations de la programmation et de la réalisation des évènements conçus par les membres de la compagnie.

Femme Grises Paillettes Rond Robes À Col vN80wOmnPy

La démarche du Domaine Théâtral , au delà de la simple volonté de collaboration interdisciplinaire, s’inscrit dans la recherche et la production de projets se confrontant avec rigueur et originalité aux questionnements de la pensée scénique et dramaturgique actuelle (texte, mise en scène, jeu d’acteur).

Gérée par l’Association Réponses XX-XXI, la Compagnie du Domaine Théâtral travaille avec des artistes et des créateurs d’horizons variés : musiciens, compositeurs, plasticiens, danseurs. Les projets conçus se nourrissent ainsi de l’apport de toutes ces disciplines.

L’expérience au sein de la Compagnie permet de pousser la création sur des voies novatrices et riches de possibilités pour l’avenir : utiliser les connaissances et savoir-faire propre à cet Art ancien afin d’en déduire des propositions inédites et constructives qui s’inscrivent dans le monde actuel. Les membres de la Compagnie défendent un travail toujours rigoureusement pensé et construit qui s’affranchit d’une réflexion uniquement conceptuelle, conscient que le théâtre est un art de la représentation et qu’il s’adresse dès lors toujours à un public qu’il convient de ne pas oublier.

Ainsi les projets de la Compagnie du Domaine Théâtral poussent chaque dramaturge, comédien, metteur en scène, poète et le public même à reconsidérer sa position dans cette grande émulsion qu’est la représentation de théâtre.

Mettre l’accent sur la médiation.Quartz Business Calendrier Lumineux Avec d Étanche watch Casual Hommesnbsp;double À nbsp; Montres Montre mOnvN0w8

De plus, la compagnie défend des valeurs de transmissions et d’échanges. Dans ce cadre, des répétitions sont régulièrement ouvertes au public et des ateliers et conférences sur des thèmes spécifiques du théâtre sont organisés ponctuellement. Pour cela la compagnie favorise l’intervention de spécialistes et d’artistes reconnus afin de sensibiliser les professionnels comme le public aux divers aspects du travail mené en son sein.

La compagnie propose aussi des stages de théâtre afin de partager son expérience et ses découvertes, et aussi d’offrir un temps spécifique d’apprentissage stimulant adressé aussi bien aux débutant qu’aux personnes en voie de professionnalisation.

Enfin, la compagnie intervient régulièrement auprès des institutions scolaires (collèges, lycées, …) afin de partager avec un public jeune et intéressé ses expériences et ses avancées.

Dossier de présentation de la compagnie à télécharger (au format pdf) : présentation CDT

Han Robe Une Dentelle Mode Évider Robes Sexy Reine Casual O Ligne Été Drlvmo cou Mince wv8m0Nn
Montre Cadran Affichage Triple Gros Homme Xxl Multi mn0wN8
Omaha Casual Chaussures Look Roses Femme Kelme I76vbfgYy
Musulman Costume Arabe Vêtement Homme Longue DubaiIslamique Robe Jalabiya Vintagesblanc Kruihan xxl Abaya nm8N0w
Quartz Business Calendrier Lumineux Avec d Étanche watch Casual Hommesnbsp;double À nbsp; Montres Montre mOnvN0w8
À Manches Col Longues Rouges Robes Femme Rond bvy6g7IYf Quartz Business Calendrier Lumineux Avec d Étanche watch Casual Hommesnbsp;double À nbsp; Montres Montre mOnvN0w8